Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

[Offre d’emploi] Technicien.ne en gestion administrative et financière (F/H)

Date de publication : 12/12/2023

Prise de fonction : 11 mars 2024

BAP J – Quotité : 100%

Durée du contrat : 10 mois

Rémunération : Grille indiciaire de la fonction publique catégorie B

 

Lieu de travail : Centre d’études supérieures de la Renaissance (CESR) / UMR 7323 du CNRS, 59 rue Néricault-Destouches 37020 Tours

Poste rattaché au responsable scientifique du RicercarLab et à l’ingénieure d’études en charge du pilotage administratif du RicercarLab

Télécharger la fiche de poste

Date limite pour candidater : 31/01/2024.

 

Contexte de travail

Au sein du RicercarLab — programme de recherche en musicologie, hébergé au Centre d’études supérieures de la Renaissance (CESR), l’agent apportera un soutien administratif et financier aux différents projets aux côtés d’une équipe composée de trois directeurs/directrices de recherche, d’un professeur d’université, d’un maître de conférences, de deux ingénieur.e.s d’études et de personnels contractuels (IR, IE, stagiaires).

Une spécificité : le COST (European Cooperation in Science and Technology) est un programme subventionné par la commission européenne pour financer la mise en réseau des activités de recherche (conférences, colloques, visites scientifiques…), projet nécessitant de nombreux échanges en anglais.

Missions

Le/la gestionnaire administratif et financier sera en charge, de manière polyvalente et autonome, de la gestion administrative et financière de projets régionaux (APR-IR), nationaux (Consortium Musica2, ANR), européens (COST), internationaux, sous la responsabilité de l’ingénieure d’études en charge du pilotage administratif du RicercarLab, en contact étroit avec le responsable scientifique du RicercarLab et en collaboration avec les chercheurs, l’antenne financière du CESR et de la MSH Val de Loire, l’assistance administrative, technique et logistique des actions COST (CA21161) ainsi que les prestataires publics/privés nationaux/internationaux.

Le gestionnaire sera donc amené à partager son temps de travail entre le COST (CA21161) et les autres projets du RicercarLab.

  • Coordonner les aspects logistiques
  • Procéder aux opérations de pré-engagement 
  • Gérer les missions en tant que chargé de voyage Université et CNRS
  • Suivre l’évolution de la réglementation, relayer les règles et les procédures financières et les appliquer.
  • Faire le suivi des crédits par types de dépenses et/ou par projet.
  • Contribuer à l’élaboration des bilans scientifiques et aux bilans financiers du RicercarLab
  • Spécificités des activités liées au projet COST CA21161 :
  • Gérer les activités du COST : organiser et coordonner les meetings, préparer la documentation pour les réunions, planifier les actions sur la plateforme dédiée, archiver les décisions nécessaires de chaque comité d’action, animer le site web (interface avec les membres du réseau COST et avec le bureau de chaque COST).
  • Soutenir le responsable scientifique dans la production administrative de leurs publications et dans le suivi du développement et de la maintenance du site web de chaque action.
  • Assurer le suivi des dépenses : traiter les demandes de remboursement de mission des participants à chaque action, collecter et archiver les pièces justificatives liées au traitement des demandes de remboursement et des paiements associés nécessaires à l’établissement des bilans financiers.

Dossier de candidature : Cv et lettre de motivation à envoyer à : hyacinthe.belliot@univ-tours.fr

Date limite pour candidater : 31/01/2024.

1 Comments

  • AeroSlim Weight loss scam alert
    Posted 27 February 2024 8h51 0Likes

    Thanks I have recently been looking for info about this subject for a while and yours is the greatest I have discovered so far However what in regards to the bottom line Are you certain in regards to the supply

Leave a Reply